On connaît désormais la date du baptême de Louis de Cambridge, le troisième enfant de Kate et William — Royal Baby

Pierre Vaugeois
Juin 23, 2018

Il est né le 23 avril dernier, à l'hôpital St Mary de Londres, et n'a plus remontré sa bouille en public depuis que ses parents l'ont ramené chez lui, à Kensington Palace.

Généralement, les descendants de la famille royale sont baptisés les semaines qui suivent leur naissance, comme le prince William qui l'a été six semaines après sa venue au monde. On y apprend que "Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d'annoncer que le baptême du prince Louis se déroulera le lundi 9 juillet au cœur de la Chapelle Royale du Palais Saint-James de Londres". Ses deux premiers enfants ont du attendre deux et trois mois. Naturellement, c'est le numéro 2 de l'Église qui se chargera du rite: l'archevêque de Canterbury Justin Welby, l'homme qui a marié Meghan et Harry le 19 mai 2018.

Comme le veut la tradition, le cinquième dans l'ordre de succession à la couronne britannique portera, lors de son baptême, la réplique exacte de la tenue utilisée pour la cérémonie de la fille de la reine Victoria, en 1841, rapporte le site britannique le Daily Express.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL