" ONPC " - Dupont-Aignan : vifs échanges sur les questions migratoires

Pierre Vaugeois
Juin 24, 2018

Laurent Ruquier a tenté de reprendre le contrôle des échanges et a taclé l'homme politique: "Il y a une chose qui est sûre, ça ne m'aurait pas fait voter pour vous, Monsieur Dupont-Aignan". Le président de Debout la France a à nouveau été interrogé sur son alliance avec Marine Le Pen à la veille du second de l'élection présidentielle, avant que le débat sur le plateau ne se concentre sur la situation des migrants. Vous êtes en train de nous dire que la France est colonisée. Des propos qui ont fait vivement réagir les autres invités présents sur le plateau, mais aussi l'animateur de l'émission.

"J'estime que les Français doivent être fiers d'être Français, mais dans la tolérance, doivent dire stop", suggère-t-il, estimant que "notre pays est colonisé (.) économiquement, religieusement et migratoirement par les migrants qui arrivent sur notre sol." . L'homme politique est d'abord interpellé par la chanteuse Angélique Kidjo, notamment sur l'emploi du terme " colonisé ".

Nicolas Dupont-Aignan a fait très fort hier soir sur France 2 dans On n'est pas couché. Et pour une fois, ce n'est pas Christine Angot qui était à l'origine de la polémique, mais un invité de l'émission. "Vous auriez eu tous les camps de migrants pendant 15 jours". Une mesure visant tout particulièrement les deux polémistes de Laurent Ruquier: " J'aurais laissé s'installer des camps de migrants, au lieu des les mettre dans nos banlieues, au bord des autoroutes, au jardin du Luxembourg, chez madame Angot, au jardin des Tuileries, chez monsieur Moix, au jardin des Champs-Élysées, près des beaux quartiers ". "Cette petite caste vous emmerde", lui a asséné l'acteur.

" Vous croyez que je suis né où?"

Nicolas Dupont-Aignan a alors expliqué qu'il visait " la petite caste ". Dans des HLM. Alors, arrêtez d'avoir des préjugés, vous n'étiez sûrement pas en HLM quand vous étiez enfant. Et Jean Benguigui de conclure: " moi, j'ai connu des gens d'extrême droite beaucoup plus drôles et beaucoup plus tortueux et beaucoup plus intelligents ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL