ONPC : Laurent Ruquier s'insurge contre Nicolas Dupont-Aignan sur Orange Actualités

Pierre Vaugeois
Juin 24, 2018

La France est un pays "colonisé" sur plusieurs plans, estime le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan qui était invité samedi à l'émission On n'est pas couché sur France 2.

La tension monte encore quand Nicolas Dupont-Aignan décide de s'attaquer à Christine Angot et Yann Moix, les deux chroniqueurs de ONPC. "C'est quoi ces préjugés?", s'est indignée Christine Angot.

"Si j'avais été au pouvoir en 2017, j'aurai laissé s'installer des camps de migrants au jardin du Luxembourg chez Mme Angot, aux Tuileries, à l'Elysée..." Qu'est-ce que vous en savez que j'habite au Jardin du Luxembourg? "C'est une insulte". Ou Jean Benguigui, après que NDA a qualifié l'auditoire de "petite classe" privilégiée: "Cette petite classe vous emmerde!" .

Chose rare, Laurent Ruquier est lui aussi sorti de sa réserve: "Il faut attendre 25 minutes pour que l'on voit votre vrai visage (.) et vous êtes pire que madame Le Pen!". "Alors taisez-vous vous aussi!" a fulminé Laurent Ruquier. "Quand je vois qu'il y a des centaines de mosquées salafistes en France " - le ministère de l'Intérieur en dénombre environ 120 -, " j'estime que notre pays est en train d'être colonisé et j'estime que les Français, à un moment, doivent être fiers d'être français dans la tolérance, mais doivent dire stop, ça suffit ".

"Vous êtes pire que madame Le Pen!". Face à ces accusations en démagogie, le président de DLF conserve la même ligne: "C'est tellement facile de dire, ici des beaux quartiers, de dire 'Accueillez les migrants' (.)".

Une dernière salve d'attaques personnelles envers les médias à laquelle n'a pas pu se retenir de réagir Laurent Ruquier. Que je viens d'où? Dans des HLM monsieur!

Le producteur des Parisiennes conclut: "Il n'empêche qu'on y retourne, il n'empêche qu'on sait d'où on vient et qu'on n'oublie pas d'où on vient. Alors, arrêtez de nous balancer que l'on fait partie d'une caste ou je ne sais quoi!", s'est indigné Laurent Ruquier. Un échange plus que musclé et un état de nervosité dans lequel l'animateur avait rarement été vu lors de son émission.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL