OPA sur la Fox : Disney surenchérit à 70 milliards !

Xavier Trudeau
Juin 21, 2018

Son offre atteint désormais 71,3 milliards de dollars.

Celui dont l'offre aura au final été jugée plus satisfaisante récupérera les rênes des studios de cinéma 20th Century Fox, les chaînes FOX, FX Networks et National Geographic, ainsi que les licences associées, dont X-Men, Deadpool, Les 4 Fantastiques, Avatar, et Les Simpson.

Les détails financiers font état d'un prix de 71,3 milliards de dollars, dont 35,7 milliards seront versés en liquide.

Selon CNBC, Disney n'aurait en effet pas peur de mettre la main au portefeuille pour contrer la nouvelle - et alléchante - offre de rachat de Comcast, qui s'élève quant à elle à 65 milliards de dollars. "La Fox s'est contenté de déclarer que l'offre de Disney était " supérieure à la proposition " faite par Comcast, reportant une réunion spéciale des actionnaires sur le sujet, la déplaçant du 10 juillet à " une date ultérieure ".

Toute la question est maintenant de savoir si Comcast est prêt à remettre au pot.

La chaîne de télévision câblée américaine Fox News, le Wall Street Journal et l'agence d'informations DowJones, autres propriétés de la famille Murdoch, ne font pas partie des actifs à vendre.

À Wall Street, le titre Disney gagnait 0,85% dans les premiers échanges, tandis que l'action Fox bondissait de 6,16%, les investisseurs pariant sur un relèvement de l'offre de Comcast (+0,05%). " Nous restons convaincus que la combinaison des actifs, marques et franchises emblématiques de 21st Century Fox avec Disney créera l'une des entreprises les plus grandes et les plus innovantes au monde", lit-on dans un communiqué, publié le 20 juin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL