Pas encore sorti, déjà un record — Skoda Kodiaq RS

Alain Brian
Juin 17, 2018

Le Skoda Kodiaq RS, équipé d'un tout nouveau moteur 2.0 BiTDI développant 239 chevaux (avec système Dynamic Sound Boost pour encore plus de bruit, quatre roues motrices, moteur exclusif à cette version RS), vient de s'offrir un record sur le mythique tracé du Nürbrugring. L'intérieur du Kodiaq RS est tapissé de cuir et de quelques portions d'alcantara, on relèvera que les sièges sont surpiqués par un fil rouge. Un record limité à la catégorie des SUV de sept places avec un temps de 9'28 " 84.

Il n'a pas encore été officiellement annoncé par Skoda, et pourtant, le Kodiaq RS fait déjà beaucoup parler de lui. Il y avait donc une niche marketing et Skoda l'a brillamment exploitée, il faut reconnaître. À l'instar de Seat, avec le Cupra Ateca, la firme tchèque lancera une version sportive du Skoda Kodiaq. La sportivité, c'est un autre débat mais Sabine Schmitz s'est dite impressionnée par le comportement du Kodiaq RS.

Skoda Kodiaq RS
Actualité Le Skoda Kodiaq RS s'offre un record sur le Nürburgring Il n'a pas

Le Skoda Kodiaq RS sera dévoilé officiellement au public, au mois d'octobre prochain. Lire la suiteSkoda Atero ConceptCette création originale et appelée à rester unique est l'oeuvre de 26 jeunes apprentis de l'Académie Skoda en République tchèque.Le projet Atero, .

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL