Rafael Nadal se qualifie pour une onzième finale — Roland-Garros

Solenn Plantier
Juin 12, 2018

Comme il y a neuf ans contre Roger Federer, le vainqueur de l'US Open 2009 s'arrête en demi-finale Porte d'Auteuil.

"Ce serait de l'arrogance de penser que tout cela est normal", a estimé Rafael Nadal qui s'est donné l'opportunité de briguer un onzième titre à Roland-Garros, pour sa 11e finale à Paris, après sa victoire en demi-finale vendredi face à Juan Martin Del Potro (6-4, 6-1, 6-2).

Del Potro a eu quelques occasions en début de match pour réaliser une percée au service de Nadal. Il a raté le tournoi tous les ans entre 2013 et 2016 à cause de blessures, incluant trois opérations au poignet gauche. L'Argentin s'est tenu le hanche, après un contre-pied à un partout au premier set. Le jeune Autrichien sera-t-il en mesure de résister à ce Nadal-là?

"Son jeu était trop bon pour moi".

En finale, l'Espagnol affrontera dimanche l'Autrichien Dominic Thiem (8e), le seul joueur à l'avoir dominé sur terre battue ces deux dernières saisons, une fois en 2017 et une fois en 2018.

Le grand Argentin (1,98 m) n'a sauvé qu'un jeu dans le deuxième set, et encore, après avoir écarté deux balles de 6-0 sur sa mise en jeu.

C'est le rendez-vous des amoureux de la terre battue. A l'inverse l'Espagnol a lui réussi 35 coups gagnants pour 19 fautes directes, preuve d'une réelle domination sur le court Après 2h14 de match Rafa Nadal rejoint donc Dominic Thiem en finale dans un duel que tout le monde attend depuis longtemps. Il est un joueur qui possède beaucoup de puissance.

Décidément, les belles affiches ont bien du mal à tenir leurs promesses dans ce Roland-Garros. Pour un premier sacre en Grand Chelem, Dominic Thiem défiera " l'ogre " Rafael Nadal. Toutefois, je sais comment jouer contre lui.

Ce sera la 11e fois que Nadal participe au match ultime à Roland-Garros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL