Retour sur Terre pour trois astronautes de l'ISS

Alain Brian
Juin 6, 2018

Dans une vidéo diffusée par l'agence spatiale russe Roscosmos, on pouvait en effet voir les deux astronautes shooter dans la balle et faire quelques coups francs, tous deux habillés d'un t-shirt sur lequel il était inscrit 2018 "FIFA World Cup Russia".

Dans un communiqué, l'Agence spatiale russe (ROSCOSMOS) indique que le vaisseau qui transportait l'astronaute américaine Scott Tingle, l'astronaute japonais Norishige Kanai et le cosmonaute russe Anton Shkaperlov est revenu sur terre après 168 jours de mission.

La capsule Soyouz qui abritait Scott Tingle, Norishige Kanai et Anton Shkaplerov s'est posée sans encombre au Kazakhstan le 3 juin 2018 à 6h34, heure locale. Dans les couloirs de la Station spatiale internationale (ISS), les russes Oleg Artemiev et Anton Chkaplerov se sont amusés à tirer dans un ballon de football de la Coupe du monde, compétition qui se déroulera dans leur pays. L'Américain, qui effectuait son premier vol, est même sorti dans l'espace, au cours de cette mission.

Il rapporte aussi que l'équipe a mené des études scientifiques et appliquées pour des programmes d'exploration à long terme, des expériences et des travaux pour équiper la station.

Le laboratoire de la station spatiale internationale, un rare exemple de la coopération entre la Russie et les Etats-Unis, est en orbite depuis 1998, à la vitesse de 28.000 km/heure.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL