"Robbie Williams a gagné en maturité" - Les Infos

Pierre Vaugeois
Juin 14, 2018

Le grand jour tant attendu est arrivé.

"Je n'aurais jamais imaginé participer à cette fête grandiose qu'est le championnat du monde de football dans mon pays natal", a-t-elle déclaré selon la BBC.

Le coup d'envoi est donné. Quid des différentes cérémonies d'ouverture du Mondial dans le passé? Le Comité d'organisation de la cérémonie a précisé que celle-ci ne durerait qu'une demi-heure et serait articulée autour de numéros musicaux. Ce sera la première Coupe du Monde en Europe de l'Est et le premier tournoi international de ce niveau organisé à la fois en Europe et en Asie. Un concert de trente minutes, donc, qui a vu la "pop star" anglaise Robbie Williams se produire avec la soprano russe Aïda Garifoullina, de l'opéra national de Vienne, présentée comme "l'une des jeunes voix les plus acclamées de Russie". Malheureusement pour eux, les téléspectateurs n'ont pas pu profiter d'un excellent son à la télévision.

Une heure avant la cérémonie d'ouverture, l'ancien gardien de but espagnol Iker Casillas et le mannequin russe Natalia Vodianova avaient déposé le trophée Jules-Rimet, remis au vainqueur de la Coupe du monde, sur le bord de la pelouse. Le tout devant plusieurs centaines de millions de personnes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL