Robert De Niro censuré pour avoir dit "Fuck Trump" aux Tony Awards

Pierre Vaugeois
Juin 13, 2018

Présent lors des 72e Tony Awards, cérémonie qui récompense le théâtre américain, l'acteur fétiche de Martin Scorsese n'a pas manqué de balancer en direct: "Je n'ai qu'une chose à dire: Fuck Trump!" avant de poursuivre: "Ce n'est plus Trump ça suffit, c'est Fuck Trump, Trump on t'emmerde!". " s'est exclamé l'acteur en levant le poing, déclenchant un délire parmi les spectateurs du Radio City Music Hall de New York qui se sont levés pour l'acclamer. C'est moi qui aimerais lui coller mon poing dans la gueule!" avait également lancé De Niro, en référence à une menace proférée par Trump contre les protestataires qui perturbaient ses meetings électoraux.

"Robert de Niro, un individu au Q.I. très bas, a reçu au cinéma trop de coups à la tête assénés par de vrais boxeurs", a écrit Trump. C'est: "Fu** Trump!" a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain. CBS, la chaîne de télévision américaine qui diffusait l'événement, a dû baisser le son lors de sa prise de parole pour cacher au maximum l'insulte de l'acteur à l'égard de son président.

Robert de Niro n'a jamais caché son animosité envers Donald Trump. En 2016, il avait traité le candidat d'"idiot totalement cinglé". "Il aimerait coller son poing dans la gueule des gens?" Puis, en 2017, il avait qualifié le gouvernement Trump de "comédie tragique et crétine".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL