Rugby : La France championne du monde des moins de vingt ans

Solenn Plantier
Juin 20, 2018

Tous ces U20 champions du monde qui évoluent dans le championnat le plus souvent en espoirs avant d'être retenus au compte goutte dans le top 14 car il faut faire jouer les vedettes étrangères qui coûtent chers sans pour autant fournir le résultat escompté.

Ce dimanche soir, l'équipe de France U20 a battu l'Angleterre U20 en finale de la Coupe du monde (33-25) et a décroché son premier titre mondial au stade de la Méditerranée de Béziers. A l'image de leur demi finale face aux All Blacks, les coéquipiers d'Arthur Coville ont pu se reposer sur une mêlée dominatrice et un Louis Carbonnel des grands jours au pied (8/9) pour devenir les premiers à devenir champions du monde dans cette catégorie d'âge.

Les jeunes Français, portés par 17.700 supporters, s'offrent ainsi une belle revanche, eux qui avaient cédé face à ces mêmes Anglais, le 9 mars, déjà à Béziers (22-6), lors du Tournoi.

"No scrum, no win " (pas de mêlée, pas de succès), savent trop bien les Anglais: les Bleuets, qui alignaient bien leur duo de meneurs d'attaque Carbonel-Ntamack, incertains après la demi-finale, ont d'abord construit leur succès sur la mêlée. Woki inscrit même un essai à la 25ème minute et concrétise un temps fort français. Chaque défi fut un supplice pour les Anglais, confirmant, entre autres, l'énorme potentiel du pilier droit briviste Demba Bamba. Notre force, c'est vraiment l'esprit de groupe, notre solidarité. "Il faut que les garçons saisissent leur chance dans leurs clubs".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL