Stuttgart: Federer rejoint Raonic en finale

Solenn Plantier
Juin 17, 2018

Pour son retour à la compétition, la veille, Roger Federer avait laissé filer le premier set face à Mischa Zverev. Absent du circuit ATP depuis trois mois, le Bâlois a remporté le 98e titre de sa carrière sur le gazon de Stuttgart.

Lors de la finale, programmée dès 13h dimanche, Roger Federer sera opposé au Canadien Milos Raonic, vainqueur du Français Lucas Pouille dans l'autre demi-finale.

"C'est un sentiment merveilleux, je me suis battu durement ces dernières années", s'est félicité Roger Federer à l'issue de sa victoire, qui, reconnaît-il, "aurait pu venir plus tôt" dans la partie.

Le Suisse, déjà assuré de redevenir numéro 1 mondial lundi, mène 11-3 dans les confrontations contre le représentant de l'unifolié. Et il a conservé cet avantage jusqu'au bout, effaçant avec autorité les deux balles de break auxquelles il a dû faire face dans le quatrième jeu. Berdyck a également réussi neuf as dans un duel où il n'y a eu aucun bris. Le Bâlois sera d'ailleurs en lice la semaine prochaine en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où il se frottera au Slovène Aljaz Bedene (ATP 70) au 1er tour. Une préparation idéale à quelques jours de défendre son titre à Halle et à deux semaines de Wimbledon. Un gazon londonien, où il pourrait soulever son 100e trophée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL