Tariq Ramadan admet avoir eu des relations extraconjugales — France

Pierre Vaugeois
Juin 8, 2018

Tariq Ramadan a admis avoir eu des relations sexuelles avec cinq femmes, dont celle qui a porté plainte en mars et est connue dans les médias comme Marie avec laquelle il concède avoir eu des rapports durant environ deux ans. Donc maintenant, oui, il m'est arrivé d'avoir des relations extraconjugales.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Tariq Ramadan.

En revanche, il nie toute relation sexuelle avec les deux premières plaignantes, Henda Ayari, ex-salafiste devenue militante laïque, et Christelle. Par ailleurs, l'auteur d'"Introduction à l'éthique islamique " (Presses du Châtelet, Paris, 2015) reconnaît avoir voulu entrer dans des jeux sexuels et distingue deux types d'aventures: " énormément de relations virtuelles et des relations extraconjugales avérées ". D'après les extraits qu'a pu consulter France Inter, Tariq Ramadan se dit convaincu que les plaignantes sont déterminées à lui nuire, et assure que la troisième femme lui avait fait part de son intention de le "faire tomber". "Je passe au Bourget pour une conférence et le service d'ordre doit sortir trois femmes des toilettes parce que j'y vais", précise-t-il. Tariq Ramadan est, depuis mardi matin, entendu par des juges d'instruction dans le cadre de son premier véritable interrogatoire depuis son incarcération pour viols au mois de février dernier.

On l'entend dire à l'attention du théologien: "Mon amour, je t'aime fort".

De plus en plus isolé, le théoricien de l'islam, incarcéré à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes en raison de sa sclérose en plaques, peut compter sur le soutien inconditionnel de ses partisans et de ses proches. Dans une interview accordée le 4 juin au quotidien français Libération, Maryam Ramadan définit son père comme " un détenu politique " victime d'un " lynchage médiatique " et réclame le respect de la présomption d'innocence ainsi que la prise en compte de son état de santé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL