Tennis : Rafael Nadal remporte son 11e tournoi de Roland-Garros

Solenn Plantier
Juin 13, 2018

Pour le onzième tome victorieux de ses aventures parisiennes à Roland-Garros, l'Espagnol, numéro 1 mondial, a cette fois piétiné en trois sets (6-4, 6-3, 6-2) l'Autrichien Dominic Thiem (8ejoueur mondial) dont c'était la première finale en Grand Chelem à l'âge de 24 ans. Record historique: pour la 11e fois de sa carrière, Rafael Nadal (32 ans) l'a gagné!

Rafael Nadal, est sacré champion pour la onzième fois à Paris, sur treize participations à l'issue de son face à face avec l'Autrichien battu 6-4, 6-3, 6-2. " Je sais comment jouer contre lui, j'ai un plan " avait-t-il déclaré lors de sa victoire en demi-finale contre l'Italien Marco Cecchinato. Il n'a d'ailleurs affronté Nadal que sur cette surface (6-3 en faveur de l'Espagnol). Même des "crampes" à la main gauche ne l'ont pas fait dévier de sa trajectoire. "Mais un succès de lu0027Autrichien aurait quand même valeur de tremblement de terre". Mais il a eu besoin de cinq balles de match pour conclure après 2h42 de match. Il a très bien joué. Il a tenu le bras de fer proposé par l'Autrichien dans la première manche avant de prendre l'ascendant au fur et à mesure du match.

Après la cérémonie solennelle d'hommage à Roland Garros, le passage de la Patrouille de France et de l'escadrille des Cigognes juste au-dessus du stade Roland-Garros, Rafael Nadal a largement remporté le match des tribunes, avant de démarrer le match pied au plancher. Les superlatifs ne manquent pas pour décrire l'archi-domination de Nadal dans ce tournoi. "La seule inconnue, c'est son corps", estime Forget, qui l'attend déjà en favori l'an prochain.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL