Tesla va supprimer 9% de ses effectifs | JDM

Xavier Trudeau
Juin 13, 2018

Ce changement, qui a visiblement contrarié certains clients de la firme d'Elon Musk, reste toutefois en accord avec les recommandations du constructeur, qui encourage tous les propriétaires de ses bolides de garder un contact permanent avec le volant, et considère encore sa fonction " Autopilot " comme une aide à la conduite.

Ces licenciements n'affecteront pas la montée en cadence de la production de la Model 3, la voiture censée faire de Tesla un groupe automobile de masse, a assuré l'entreprise, qui avait déjà annoncé en mai envisager un plan de restructuration sans en donner les grandes lignes. "Ces suppressions (d'emplois) sont entièrement effectuées dans les personnels administratifs; aucun employé de la production n'est concerné". Répondant à une remarque d'un utilisateur sur les problèmes rencontrés par sa Tesla pour choisir la bonne voi lors des embouteillages, Elon Musk a révélé sur Twitter que la version 9 de l'Autopilot comprendrait dès août "des fonctions complètes de conduite autonome". Si ces doublons "faisaient sens par le passé, ils sont difficiles à justifier aujourd'hui".

Un sacrifice qu'il reconnaît à demi-mot: " Etant donné que Tesla n'a jamais réalisé de bénéfices annuels depuis près de 15 ans, le profit n'est évidemment pas ce qui nous motive.

Depuis sa création, Tesla, qui s'est démarqué en transformant la voiture en un "gadget" électronique avec des technologies très avancées, brûle beaucoup d'argent, ce qui exaspère de plus en plus des financiers voulant un retour sur investissement. "Ce qui nous motive c'est notre mission d'accélérer la transition du monde vers une énergie propre et durable mais nous n'y parviendrons pas si nous ne pouvons démontrer que nous pouvons être rentables à terme". Les flux de trésorerie disponible, qui mesurent la capacité d'une société à financer ses investissements, s'élevaient, eux, à 2,7 milliards de dollars, soit 700 millions de moins comparé à trois mois plus tôt.

Alors que le nombre de morts par accident en utilisant lautopilotage de Tesla s'élève à deux, un accident en 2016 et le second en mars dernier, Tesla annonce la mise à jour V9 de son logiciel Autopilot.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL