Thiem met fin au numéro Cecchinato — Tennis

Solenn Plantier
Juin 8, 2018

Dominic Thiem est enfin en finale à Roland-Garros!

Double demi-finaliste à Paris, l'Autrichien a cette fois rejoint l'ultime étape en se débarrassant de façon autoritaire du Sicilien, 25 ans, 7-5, 7-6 (12/10) et 6-1 au bout de 2 heures et 17 minutes de match. Déjà bousculé dans la manche initiale, l'Autrichien a eu très chaud dans le deuxième set, conclu à l'issue d'un tie-break irrespirable, durant lequel il a dû écarter deux balles de set. Il est toujours le favori sur terre, et ce quel que soit son adversaire.

Battu en trois sets par Dominic Thiem, Marco Cecchinato dresse un bilan positif de son Roland-Garros, et même de son match du jour.

La seconde demi-finale mettra elle aux prises Rafael Nadal, actuel numéro 1 mondial à l'Argentin Juan Martin Del Potro, 6e mondial. Si, sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée, le compagnon de Kristina Mladenovic devra se méfier de la révélation du tournoi qui a balayé non seulement David Goffin en huitièmes mais surtout Novak Djokovic en quarts de finale, au terme d'un match particulièrement indécis. Dominic Thiem est mené 6-3 dans ses duels avec Rafael Nadal, mais il peut s'enorgueillir d'être le seul à avoir battu le Majorquin sur terre battue ces deux dernières années, à Rome en 2017 et à Madrid il y a un mois. L'Autrichien n'a, en revanche, jamais dominé Juan Martin Del Potro en quatre confrontations.

⋙ Roland Garros: 30 ans après leur finale épique, Matts Wilander et Henri Leconte se souviennent.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL