Un concert électro à l'Elysée pour la Fête de la musique

Pierre Vaugeois
Juin 19, 2018

Le palais de l'Elysée a souhaité participer à la Fête de la musique pour cette édition 2018 en conviant le public.

Jack Lang, ancien ministre de la Culture et créateur de la Techno Parade, s'est réjoui le 18 juin que "la musique techno entre enfin à l'Elysée", alors qu'un concert y est prévu le 21 juin à l'occasion de la Fête de la musique, dont il est aussi à l'origine.

Ils seront aux côtés de jeunes artistes et producteurs comme Chloé, une des rares femmes de la scène électro française qui s'exporte, Cézaire, plutôt orienté funk et hip hop, et Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais du "voguing", une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine.

L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20h à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur, ouvert à tous sur simple inscription en ligne.

Le concert de jeudi réunira deux grands noms de l'électro: Kavinsky, qui a notamment signé "Night Call", tube de la bande originale de Drive, film de Nicolas Winding Refn, et Busy P, alias Pedro Winter, premier manager de Daft Punk et producteur de talents comme Cassius et SebastiAn.

Lafête de la musique sera belle et électro ce jeudi 21 juin 2018 dans le 8ème arrondissement de Paris.

1 500 personnes sont attendues. Les spectateurs auront peut-être la surprise de voir Emmanuel Macron et son épouse, si le président est rentré d'un déplacement en Bretagne.

L'Elysée explique à franceinfo avoir choisi des artistes de musique électronique car ils représentent une part importante des ventes de disques dans le monde et participent au rayonnement de la France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL