Un incendie s'est déclenché dans un hôtel cinq étoiles — Londres

Claudine Rigal
Juin 9, 2018

Un spectaculaire incendie s'est déclaré hier après-midi au Mandarin Oriental, à Londres, hôtel de luxe de 200 chambres et suites situé non loin du magasin Harrods, à Knightsbridge.

"La brigade a reçu un appel à 15h55".

Le feu, qui a mobilisé plus d'une centaine de pompiers venant de plusieurs casernes des environs, a pris au cinquième étage du bâtiment, nécessitant l'évacuation de plus de cinquante personnes. "Il est probable que nous restions sur place pour le reste de la soirée", ont-ils précisé sur Twitter.

La cause de l'incendie n'est pour le moment pas connue, selon les pompiers.

Certains clients ont dû être relogés dans des établissements voisins, a fait savoir l'hôtel dans un communiqué, qui indique qu'il est pour l'heure trop tôt pour évaluer l'ampleur des dégâts matériels, et que cela demandera du temps. Un incendie d'origine indéterminée s'est déclaré dans la journée, au Mandarin Oriental, un hôtel cinq étoiles de la capitale. La situation au Mandarin Oriental Hyde Park est toujours en cours. De nombreux policiers et équipes médicales étaient également sur place, a constaté un journaliste de l'AFP. Un témoin, Andre Pope, 30 ans, a dit avoir vu de "nombreuses personnes sortir de l'hôtel" où d'importants travaux de rénovation ont actuellement lieu. "Nous avons descendu les escaliers en courant et sommes allés sur les échafaudages", a-t-il dit. Parmi eux, une célébrité était aux premières loges: le chanteur britannique Robbie Williams.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL