Un nouveau piratage fait chuter le cours — Bitcoin

Xavier Trudeau
Juin 13, 2018

Il était à plus de 7 600 dollars vendredi soir, contre environ 6 700 dollars à l'heure où cet article est publié, tombant sous la barre des 7 000 dollars pour la première fois depuis la mi-avril.

Vers 10H00 GMT, le cours de la cryptomonnaie valait 6.756,17 dollars, selon des chiffres du fournisseur de données financières Bloomberg. Alors que vendredi vers 21H00 GMT, le bitcoin valait encore 7.646,27 dollars.

La monnaie virtuelle la plus populaire, le bitcoin, a lâché 12% en un jour après qu'une plate-forme d'échanges s'est fait dévaliser par des cybercriminels.

Les cours des cryptomonnnaies ont plongé lundi en Asie après un piratage informatique sur la plateforme d'échanges sud-coréenne qui n'a pas dévoilé le montant détourné.

L'ethereum et le ripple, les deuxième et troisième cryptomonnaies en capitalisation, perdaient ainsi à la mi-journée respectivement environ 11% et 14% par rapport à vendredi soir. D'autres cryptomonnaies sont également en baisse.

Les analystes ont expliqué cette chute par l'annonce dimanche du piratage de Coinrail, une plateforme sud-coréenne. Pour les 30 % restant, elle a indiqué qu'une enquête était en cours et que le montant des cryptomonnaies dérobées restait encore à estimer.

Les monnaies virtuelles ont déjà dû faire face à plusieurs histoires de piratage dans le passé.

Même si Coinrail n'héberge pas de bitcoins (mais des altcoins), l'intrusion a provoqué un arrêt des transactions et une chute de 10% du cours du bitcoin qui évolue désormais autour des 6800 dollars, très loin de son pic de 19.000 dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL