Un salarié de Carrefour licencié pour avoir déposé un emballage de godemichés sur la voiture de son directeur sur Orange Actualités — Côtes d'Armor

Xavier Trudeau
Juin 23, 2018

Un salarié du Carrefour de Langueux dans l'agglomération de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), boucher depuis 8 ans, a été licencié pour faute lourde, rapporte France Bleu.

C'était le jour d'un mouvement national du syndicat contre les suppressions de postes dans le groupe de grande distribution.

Un petit groupe de grévistes trouve un carton vide de godemichés qui traine sur la parking et décide de le poser sur le pare-brise de la voiture du directeur avec un petit mot écrit dessus: "cadeau des syndicats".

Le patron n'a guère apprécié le geste.

"Cela fait huit ans que je suis à Carrefour, j'ai toujours été serviable, je me suis même proposé plusieurs fois pour des arrangements avec le magasin" a plaidé Jimmy Desprez, "de là, on me licencie pour faute lourde juste pour un emballage posé sur une voiture". Il n'est pas revenu travailler depuis lundi. Ses collègues demandent "sa réintégration immédiate".

La CGT juge cette sanction "excessive" et précise que la voiture du responsable était garée sur le parking du personnel, non accessible aux clients.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL