Vettel : "Ma voiture est rapide, moi non…"

Solenn Plantier
Juin 23, 2018

Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide avec un chrono en 1:30.029.

Avant l'averse, Valtteri Bottas a tout de même eu le temps de prolonger la domination de Mercedes, avec un meilleur temps de 1'33 " 666, soit une seconde de plus environ que Lewis Hamilton la veille.

Toujours à l'aise dans l'exercice des qualifications, le quadruple champion du monde anglais a ainsi obtenu la 75e pole de sa carrière, et la 3e de la saison après l'Australie et l'Espagne.

Car Kimi Raikkonen s'est manqué. Mauvaise opération pour la Scuderia qui devra batailler pour rester dans les roues des Mercedes. Carlos Sainz a réalisé le septième temps, devant l'impressionnant Charles Leclerc, et Kevin Magnussen. Lui qui est notamment annoncé chez Ferrari l'an prochain pour succéder à Kimi Raikkonen.

Côté Français, Romain Grosjean a connu une nouvelle désillusion en sortant de la piste au début de la Q3 suite à un virage mal négocié, provoquant ainsi la suspension de la troisième séance des qualifications pendant quelques minutes. Esteban Ocon avait le sentiment d'avoir donné le maximum lors de cette séance de qualifications, mais il doit se contenter à l'arrivée de la onzième place sur la grille. Au volant de sa modeste Sauber, il s'est hissé pour la première fois, de sa jeune carrière, en Q3 et a signé le huitième temps. Il ne sera pas facile pour les deux pilotes tricolores de remonter dimanche en course. Le circuit Paul Ricard du Castellet ne semble pas privilégier les dépassements mais ils feront tout pour aller chercher de gros points à domicile.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL