38 boîtes Guigoz 1er âge rappelées — Lait infantile

Xavier Trudeau
Juillet 16, 2018

La marque a annoncé samedi qu'elle rappelait 38 boîtes "1er âge" en raison d'une suspicion de contamination bactérienne, aucun cas d'infection n'ayant été signalé pour l'heure.

Des soupçons de contamination bactérienne ont amené Nestlé à rappeler certaines boîtes de lait en poudre pour bébé Guigoz. "Malgré la mise en œuvre de procédures très précises, ces boîtes de produits de test industriel qui n'étaient pas destinées à la commercialisation ont été intégrées par erreur dans le circuit de distribution en pharmacies", explique Nestlé dans un communiqué. Toutefois, en cas d'apparition d'une fièvre persistante chez l'enfant dans les 15 jours suivant la consommation de ce produit, il est recommandé de consulter un médecin dans les meilleurs délais. Le groupe demande aux personnes possédant les boîtes issues de ce lot de ne pas les utiliser, " qu'elles soient neuves ou entamées", et de les rapporter en pharmacie. Elles sont facilement reconnaissables, le logo Guigoz y est inscrit en blanc-gris et non en rouge, le mode d'emploi n'y figure pas, et les boîtes ne contiennent pas de mesurette. Nestlé a mis un numéro gratuit à disposition des parents: 0800 223 242.

Retrouvez cet article sur LeParisien.frAlerte à la pollution à l'ozone dans les Bouches-du-Rhône et le VarÉtats-Unis: Garrett, mort à 5 ans d'un cancer, a écrit sa propre nécrologie et émeut le mondeHaute-Savoie: le refuge du Goûter victime de son succèsLes persiennes s'ouvrent sur la décoAu cap Ferret, la vraie cabane en bois des Bartherotte!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL