Argentine: Mascherano prend sa retraite internationale

Solenn Plantier
Juillet 1, 2018

Et la voilà en quarts de finale de Coupe du Monde. Prochain rendez-vous, vendredi contre l'Uruguay ou le Portugal en quarts. Réponse ce samedi soir à Sotchi, où Celeste et Seleçao s'affrontent (20h00). "Mais on s'en fiche", conclue Praud, qui retient avant tout "l'ascenseur émotionnel" dans ce match un peu fou.

Pour son premier but avec la sélection, le défenseur n'a pas fait les choses à moitié! Pénalty, Griezmann encore (1-0, 13e) et les Bleus aux commandes.

En direct du stade Kazan Arena, Christophe JOSSE commentera cette rencontre en compagnie de Daniel BRAVO et d'Omar DA FONSECA. Où il a "fermé des bouches", selon son coéquipier Paul Pogba.

La réduction du score des Argentins ne changera rien.

Au milieu de terrain, on devrait retrouver Enzo Pérez, Mascherano et Banega, pour un trio d'attaquant constituer de Meza, Messi, qui pourrait évoluer en 'faux 9' et Di Maria. L'Albiceleste atteignait la pause regonflée à bloc dans une atmosphère exceptionnelle. Mercado dévie un tir anodin de Lionel Messi pour tromper Hugo Lloris (1-2, 48e). Le scénario était cruel pour des Bleus qui payaient cash leurs absences.

La lumière est venu du latéral Pavard qui a relancé les hommes de Didier Deschamps d'une superbe demi-volée! Mais l'avantage de l'Argentine ne dure pas longtemps.

Le joueur de 34 ans a annoncé en zone mixte qu'il prenait sa retraite internationale.

Les supporters argentins lors du match contre les Bleus. Nombreux avant ce sérieux test, les doutes sont en grande partie levés. Et il est permis de rêver.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL