Bouches-du-Rhône : elle déménage et laisse son chien mourir dans l’appartement

Claudine Rigal
Juillet 20, 2018

Selon les informations rapportées par Le Parisien, le dimanche 8 juillet dernier, les équipes de la SPA des Baux-de-Provence sont alertées par des voisins et interviennent dans un appartement de Tarascon, dans la région avignonnaise.

Le Yorkshire d'un an était agonisant et déshydraté quand les bénévoles de la SPA l'ont trouvé.

Âgée d'un an, elle semble avoir été abandonnée dans l'appartement lorsque sa propriétaire a déménagé.

Cela faitsait déjà plusieurs semaine que la petite Yorkshire était livrée à elle-même dans cet appartement. Malgré les soins prodigués, l'animal décède quelques heures plus tard de déshydratation. En très mauvaise santé, la chienne n'a pas survécu. Une plainte a été déposée.

"Ce jeune chien aurait pu survivre", a-t-il expliqué avant d'indiquer que la SPA avait porté plainte contre la propriétaire de la chienne pour abandon. Par sadisme elle a préféré le laisser mourir à petit feu. Ils ont ensuite appelé la SPA des Baux-de-Provence qui s'est rendu sur place.

Actuellement, la SPA des Baux accueille environ 150 chiens et 120 chats, "notamment des chatons, car nous sommes en pleine saison des naissances", indique le président du refuge.

Vous pouvez aider la SPA des Baux-de-Provence en consultant les profils des animaux à adopter ou en leur faisant un don via leur site.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL