Brooke Henderson et Maude-Aimée LeBlanc en très bonne position — LPGA

Solenn Plantier
Juillet 1, 2018

La Canadienne Brooke Henderson partage le premier rang à l'issue de la deuxième ronde au Championnat de la LPGA.

La golfeuse de 20 ans, de Smiths Falls, en Ontario, a signé une carte de 71, vendredi, à Kildeer, en Illinois, pour se retrouver à -6, à égalité avec les Sud-Coréennes So Yeon Ryu et Sung Hyun Park. Seule Française qualifiée pour disputer le dernier tour du troisième Majeur de la saison, Perrine Delacour a malheureusement dû se contenter d'une carte de 77 pour pointer au 68e rang (+8). "J'aurais voulu faire un peu mieux mais avec le vent et la canicule (près de 35 degrés Celsius), jouer moins 1, ça se prend bien".

Henderson, qui a déjà signé six victoires au circuit de la LPGA, a terminé dans le top 5 de ce tournoi lors des trois dernières années, y compris une victoire en 2016.

Le meilleur score du jour a été le 66 de la Néo-Zélandaise Lydia Ko, auteure de huit oiselets. La joueuse de Québec a notamment commis trois bogueys et deux doubles bogueys au cours de son 18 trous.

Les Ontariennes Brittany Marchand (76) et Alena Sharp (78) ont un cumulatif de 147 (+3), tout juste suffisant pour participer aux rondes du week-end. Elle a inscrit trois oiselets et cinq bogueys.

Anne-Catherine Tanguay a connu une journée particulièrement difficile avec une ronde de 76 (+4).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL