Canada: une fusillade à Toronto fait un mort et 13 blessés

Claudine Rigal
Juillet 23, 2018

Le tireur présumé est mort, a annoncé la police sur Twitter dimanche soir.

Une fusillade survenu dimanche soir dans le quartier grec de Toronto, la métropole économique canadienne, a fait au moins deux morts, dont le tireur, et treize blessés. La fusillade a éclaté dans le quartier grec de Toronto, aux intersections des avenues Danforth et Logan, autour de 22H00 dimanche (02h00 GMT lundi).

Des témoins ont dit avoir entendu entre 15 et 20 coups de feu, et avoir vu plusieurs blessés étendus au sol dans un restaurant, selon un récit du Toronto Star.

Une autre victime, une fillette de neuf ans, est toujours dans un "état critique", a prévu l'officier, qui a ajouté qu'il était encore trop tôt pour que l'enquête ait permis de connaître les motivations du tireur.

Le Premier ministre de la province de l'Ontario, Doug Ford, a dénoncé sur Twitter un "horrible acte de violence par arme à feu à Toronto", adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches.

La présence policière avait été renforcée mi-juillet à Toronto en raison d'un "risque potentiel pour la sécurité". Selon la police de Toronto, davantage d'événements impliquant des tirs ont été enregistrés depuis le début de l'année, tandis qu'il n'y en avait eu que 177 en 2014, 288 en 2015, 407 en 2016 et 395 en 2017. Il a aussi remercié tous ceux qui sont rapidement intervenus pour leur porter secours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL