CdM : La Croatie sort la Russie à l'issue d'un quart de folie

Pierre Vaugeois
Juillet 8, 2018

Les croates, poussés aux tirs au but face au Danemark au tour précédent, devront se montrer aujourd'hui beaucoup plus concentrés pour éviter toute mauvaise surprise face à des russes qui ne lâcheront rien, mais qui pourront énormément souffrir sur le plan physique. Derrière, Fernandes, sauveur de la nation quelques minutes plus tôt, tirait de peu à côté.

La Croatie est passée proche de prendre l'avantage lorsqu'Ivan Perisic a vu sa frappe heurter le poteau d'Igor Akinfeev (59e). Mais la Russie a ensuite arraché la séance de penalties. Un penalty arrêté par Danijel Subasic et un autre manqué par Mario Fernandes ont douché les espoirs du pays hôte, qui avait tenu tête à la Croatie jusqu'aux prolongations (2-2, 1-1 à l'issue du temps réglementaire).

Les russes compteront encore une fois sur leur solidité défensive et le soutien de tout un stade pour poursuivre leur route dans ce mondial.

Pour voir le résumé de la rencontre, rendez-vous sur Auvio. La Croatie a terminé devant l'Albiceleste dans le groupe D, la Russie a battu l'Espagne en huitièmes (1-1, 4-3 aux t.a.b.).

Face à la Russie, le médian croate a livré un nouveau match plein avec un assist pour Domagoj Vida sur le deuxième but de l'équipe à damier. Vaincue 4 tirs au but à 3 par la Croatie, la "Sbornaja" ne verra pas le dernier carré de sa Coupe du monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL