Coupe du monde. Emmanuel Macron assistera à la demi-finale mardi

Solenn Plantier
Juillet 9, 2018

L'équipe de France, qualifiée pour la demi-finale, aura l'honneur d'être soutenue par le président de la République Emmanuel Macron. Comme il s'y était engagé, Emmanuel Macron se rendra à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour soutenir l'équipe de France qui jouera une demi-finale de Coupe du monde après avoir battu l'Uruguay 2-0, a confirmé l'Elysée, vendredi 6 juillet. D'après une information de l'Elysée, le chef de l'Elysée fera le déplacement pour Saint-Petersbourg en Russie mardi afin d'assister au match l-des Bleus.

Le président français avait annoncé, lors d'une visite à Saint-Petersbourg le 25 mai, qu'il reviendrait en Russie si la France passait "les quarts de finale". D'après toujours l'Elysée, aucune rencontre diplomatique n'est prévue. "Mais je ne veux pas leur porter malheur", avait-il ajouté.

Les hommes de Didier Deschamps ont rempli cet objectif en s'imposant ce vendredi face à l'Uruguay (2-0). "Bravo à nos Bleus, rendez-vous mardi!", a-t-il tweeté.

Il ne suit pas l'exemple de Theresa May. Elle réagissait à l'empoisonnement en mars de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille, dont Londres accuse Moscou. Une accusation dont la Russie s'est vigoureusement défendue.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL