Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus — Officiel

Solenn Plantier
Juillet 11, 2018

"Et avec eux aussi, au niveau individuel, j'ai la satisfaction d'avoir remporté 4 Ballons d'Or et 3 Souliers d'ors, mon temps dans ce club immense a été extraordinaire".

Le Real Madrid se retrouve donc orphelin de sa star, tout comme le football espagnol.

A vrai dire, on attendait plutôt que ce soit l'attaquant portugais qui dévoile cette information voire même les décideurs de la Juventus Turin.

Trop cher pour son âge A 33 ans, Cristiano Ronaldo serait trop " vieux " pour justifier une dépense de 100 millions d'euros et un contrat XXL à la clé.

"Le Real Madrid CF annonce, compte tenu de la volonté et de la demande exprimée par le joueur Cristiano Ronaldo, qu'il a accepté son transfert à la Juventus FC", est-il écrit dans le communiqué. Cristiano Ronaldo menaçait de quitter le Real Madrid pour obtenir un nouveau salaire conséquent et tous les mercatos, il obtenait gain de cause et se voyait réévalué par son président Florentino Pérez. Le club attend la fermeture de la bourse en Italie, dans moins d'une heure pour définitivement officialiser sa venue.

"Ces années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont probablement été les plus heureuses de ma vie". Ce qui m'a dégoûté, ce sont ces deux buts en finale (de Ligue des Champions en juin 2017).

Ce départ de Ronaldo marque le début d'une nouvelle ère au Real.

Le Portugais, cinq fois Ballon d'Or et triple vainqueur de la ligue des Champions avec le Real Madrid rejoint la Juventus Turin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL