Départs en vacances : la circulation sera difficile samedi

Claudine Rigal
Juillet 7, 2018

Avec le début officiel des congés scolaires en France, " la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières du pays ", prévoit l'organisme de prévision de la circulation dans un communiqué.

Mais le week-end suivant sera plus compliqué avec du orange dès le vendredi 27 juillet dans le sens des départs, du rouge le samedi 28 dans le sens des départs et du orange dans le sens des retours. L'autre point sensible, bien connu des estivants, sera sur l'A7 entre Lyon et Orange sur un large créneau: de 9h à 14h.

Samedi, "les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée", précise Bison Futé.

Les premiers ralentissements se feront sentir dès vendredi après-midi.

La journée de dimanche est en revanche classée vert au niveau national, exceptée en région Auvergne-Rhône-Alpes où des difficultés sont attendues sur l'autoroute A7.Gare aux premiers départs! Au niveau national, les prévisions de circulation se cantonnent à l'ORANGE. Pour les départs, le vendredi est classé "orange" et le samedi "rouge" au niveau national.

Vendredi la principale difficulté se situera à hauteur de Clermont-Ferrand entre 16 heures et 18 heures. Le samedi 25 août sera orange dans les deux sens et rouge en Auvergne - Rhône-Alpes, le dimanche 26 août sera lui aussi teinté de orange dans le sens des retours au niveau national. des retours qui s'étaleront jusqu'au lundi 27 août classé orange en Île de France. En revanche, le trafic sera fluide avant 5 heures et après 17 heures sur ce même axe.

En Île-de-France, des bouchons sont attendus en début de journée notamment sur l'A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 10 heures et 12 heures.

Dans le sens des retours, vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018 sont classés vert.

En ces débuts de vacances scolaires, les groupes autoroutiers mettent à profit les aires d'autoroutes. Après les orages de la semaine, La Chaîne Météo* annonce le retour du soleil samedi, hormis près des reliefs dans l'Est où quelques averses persisteront, et qui brillera sur tout le pays dimanche. Pour les plus petits, l'aire du Jura a monté une structure gonflable géante et de leur côté, l'aire de l'Allier Saulzet et de Macon Saint-Albain ont installé un mur d'escalade.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL