Des mesures contre la pollution persistante à l'ozone — Grand-Est

Evrard Martin
Juillet 26, 2018

La vitesse maximale autorisée sera réduite, ce jeudi, sur les principaux axes routiers dans le Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle, Meuse et Meurthe-et-Moselle.

Les automobilistes vont devoir lever le pied, puisque la préfecture du Rhône a instauré un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h sur tous les axes où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Des limitations de vitesse identiques s'appliqueront aussi aux autres départements concernés. Il en est de même pour le réseau 67 de la région.

- Evitez les activités physiques et sportives intenses dont les compétitions en plein air, celles peu intenses à l'intérieur peuvent être maintenues.

Attention surtout aux femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires et personnes asthmatiques.

La préfecture a donc activé le niveau d'information et de recommandation, avec le renforcement des contrôles de pollution des véhicules. Si le pic de pollution devait durer plus de quatre jours, les préfets pourraient décider de mettre en place la circulation différenciée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL