Des tribunes debout expérimentées dans quatre stades la saison prochaine

Solenn Plantier
Juillet 11, 2018

C'était attendu et c'est maintenant effectif: la ministre des Sports Laura Flessel a validé les tests et la liste des clubs qui pourront expérimenter la mise en œuvre des tribunes sans siège.

Comme annoncé ce mercredi par le ministère des Sports, les tribunes debout seront expérimentées la saison prochaine dans les stades de Saint-Etienne (L1), Amiens (L1), Sochaux (L2) et Lens (L2).

Un retour des tribunes debout en France? La ministre des Sports Laura Flessel avait demandé à l'Instance nationale du supportérisme (INS) de lui remettre une étude sur les conditions de mise en oeuvre de cette expérimentation, notamment en termes de sécurité et de coûts. Il s'agira soit de retirer les sièges - qui seront alors tracés au sol - soit d'installer des sièges à dossiers rétractables. Au cours de la saison, ces 4 clubs vont donc pouvoir se lancer dans la mise en place d'une tribune debout, la Marek pour Bollaert. " Par ailleurs, il est confirmé "le maintien à un volume constant des capacités d'accueil des tribunes". Au-delà de l'ambiance dans les stades, les députés mettaient en avant l'attractivité du football français, dans une perspective de valorisation des droits TV.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL