Deschamps et Martinez rendent hommage à leurs joueurs — France-Belgique

Pierre Vaugeois
Juillet 11, 2018

Les Bleus de Deschamps sont donc qualifiés pour la finale de la Coupe du monde 2018.

Après la rencontre face à la presse, Thibaut Courtois, Eden Hazard et Vincent Kompany ont critiqué le jeu des Bleus, trop défensif à leur goût. Mais super content aussi de ce qu'on a fait sur cette Coupe du monde. "On méritait mieux", ajoutait celui qui a étincelé le début de la rencontre par ses accélérations. Il y avait très peu de différences entre les deux équipes, qui se valent. Le premier but allait être fatal, la différence s'est faite sur un corner. Pourtant, tout n'a pas été simple pour la France mardi, et "on a bien cru que les très athlétiques Diables rouges, dotés d'une impressionnante force de frappe, finiraient par dynamiter la défense des Tricolores", replace Le Monde.

Une fois n'est pas coutume, la Une du Figaro met aussi et bien évidemment à l'honneur les héros de l'équipe de France. Sur la RTBF, il a vertement critiqué l'ensemble du parcours de l'équipe de France.

Pour Thibaut Courtois, "c'était un match frustrant parce que l'équipe de France n'a pas joué". A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. Si on a perdu, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, et la France, elle, a fait ce qu'il fallait pour gêner cette équipe belge qui, dans les 20 premières minutes, nous a certes posés des problèmes, mais on a su les régler, les gérer. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Chacun joue avec ses moyens, en fonction aussi des qualités de l'adversaire. "Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné". "Comme l'a bien dit Kylian Mbappé, chambreur sur le terrain et à l'issue des matches, "(les Belges) peuvent penser ce qu'ils veulent, si je les ai offensés, je m'en excuse. "Mais moi je suis en finale, voilà c'est tout".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL