Djokovic soutient la Croatie, un député serbe l'insulte

Solenn Plantier
Juillet 12, 2018

"Novak, tu n'as pas honte?" lui a répondu le politicien via Twitter.

"Seuls des idiots peuvent soutenir la Croatie". C'est la raison pour laquelle il a insulté le tennisman Novak Djokovic, qui depuis Wimbledon a déclaré: "Je soutiens la Croatie (.), je sais qui j'aimerais voir soulever le trophée".

Peu de temps avant le début de la Coupe du monde, le "Djoker" avait posté une photo sur Instagram de lui en compagnie de footballeurs craotes (dont Luka Modric et Ivan Rakitic). En direct de ses vacances en Grèce, Vladimir Djukanovic continue ses propos sous forme de vidéo: "Je n'ai que faire de ce que Djokovic a dit". Je n'ai que faire de ce que Djokovic a dit. "J'estime justement pour cela qu'il est un idiot", lâche-t-il en ajoutant: "je répète que tous ceux qui soutiendront la Croatie contre la Russie" sont des 'fous', des 'psychopathes' et des personne qui devraient être 'internés en asile'.

Lors du quart de finale face à la Russie, bon nombre de serbes ont soutenu le pays hôte contre leur voisin géographique. Mais soutenir la Croatie, comment n'a-t-il pas honte? La Serbie est une société démocratique et chacun a le droit de soutenir qui il veut.

Le député reconnait toutefois que 'Nole' est un héros national et "je l'en remercie".

Milojko Pantic, un célèbre commentateur sportif de l'époque yougoslave, a lui estimé que "la Serbie citoyenne" soutenait la Croatie en quarts quand la Serbie "cléro-nationaliste et chauvine" rêvait "de voir la Russie écraser la Croatie". ", a tweeté Vladimir Djukanovic, élu du Parti serbe du progrès (SNS) du président Aleksandar Vucic".

Ce mercredi 11 juillet 2018, les Anglais affrontent les Croates au stade Loujniki à Moscou pour la deuxième demi-finale du Mondial.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL