Ed Sheeran poursuivi pour 100 millions de dollars — Plagiat

Pierre Vaugeois
Juillet 1, 2018

Cela pourrait lui coûter très cher.

Les ennuis sont actuellement devant la porte d'Ed Sheeran. En début d'année, il était accusé de deux auteurs australiens d'un plagiat. Il lui réclamaient 5 millions de dollars. L'affaire est toujours en cours.

Ed Sheeran est attaqué par la société Structured Asset Sales qui a déposé la plainte, affirmant que la chanson d'Ed, "Thinking Out Loud", est une copie de "Let's Get In On" de Marvin Gaye.

C'est le compagnie Structured Asset Sales qui traîne le chanteur en justice. Le clip lui a été visionné plus d'un milliard de fois sur YouTube. En revanche, les héritiers de Marvin Gaye ne se sont pas encore prononcés. Propriétaire d'une partie de Gaye 1978 libération " Let's Get It On ", poursuit le chanteur Britannique Ed Sheeran pour 100 millions de dollars pour les droits d'auteur de la violation après avoir bloqué une action en justice intentée par d'autres titulaires de droits d'auteur.

A noter que Ed Sheeran tente de faire une habitude de ces accusations. La première remonte à 2017 pour son morceau "Photograph". Selon l'artiste Matt Cardle, l'Anglais de 27 ans aurait "copié note pour note" sa chanson "Amazing". Un accord à l'amiable avait été trouvé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL