Ed Sheeran poursuivi pour plagiat

Pierre Vaugeois
Juillet 2, 2018

Voici la chanson de Gaye datant de 1973. Cela pourrait lui coûter très cher.

Ed Sheeran est devenu une supertsar de la pop depuis quelques années partout dans le monde. A l'époque, c'est sa chanson "The Rest of Our Life" qui était dans le viseur. Grâce à nos confrères de la BBC, on apprend également sur les documents légaux que le titre d'Ed Sheeran copie " la mélodie, les rythmes, les harmonies, la batterie, la basse, les chœurs du refrain, le tempo, la syncope et les boucles " du classique de Marvin Gaye. Ils demandent 100 millions de dollars.

Aujourd'hui, de nouveaux plaignants rentrent dans la danse et musclent leur jeu: Structured Asset Sales, détenteur d'un tiers des droits de la chanson originale, réclame plus de 85 millions d'euros (100 millions de dollars) à Ed Sheeran suite à un dépôt de plaintes effectué aux États-Unis. Quant aux proches de Marvin Gay, décédé en 1984, ils ne se sont pas encore exprimés sur cette affaire. En effet, selon les informations de TMZ, le chanteur britannique aurait plagié le tube de Marvin Gaye, Lets Get It On pour créer son tube de 2014, Thinking Out Loud.

A noter que Ed Sheeran tente de faire une habitude de ces accusations. La première remonte à 2017 pour son morceau "Photograph". Finalement, les deux parties avaient trouvé un accord à l'amiable.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL