Emmanuel Macron à la finale à Moscou — Mondial

Pierre Vaugeois
Juillet 11, 2018

Présent dans les tribunes du stade de Saint-Pétersbourg, Emmanuel Macron a donc assisté en très bonne place à la victoire de l'Équipe de France face au voisin belge en demi-finale de la Coupe du Monde.

Aux côtés du chef de l'Etat, siègeront Jean-Pierre Papin, ancien international français, Guy Roux, l'ex-entraîneur mythique de l'AJA Auxerre, l'écrivain Olivier Guez, le président du club de foot de Suresnes, Sylvain Porthault, mais aussi le jeune Yanel.

Comme tous les Français -ou presque- le président de la République s'est montré particulièrement crispé pendant les dernières secondes de jeu avant d'exulter, la bouche ouverte et les bras levés vers le ciel. Sur une photo prise par Toru Hanaipour travaillant pour l'agence Reuters, on aperçoit Noël Le Graët, président de la Fédération française de football ainsi que Laura Flessel, Ministre des Sports, se lever eux aussi pour célébrer le but.

Ce mardi 10 juillet, Emmanuel Macron va honorer sa promesse faite aux Bleus avant la Coupe du monde 2018. Le roi Philippe de Belgique (à gauche sur la photo) semble, lui, incrédule, assommé par le coup de tête du défenseur tricolore. "#FRABEL", avait-il déclaré dans la soirée sur son compte Twitter.

Il sera également présent dimanche à Moscou pour assister à la finale, avec son épouse, a indiqué son entourage à l'AFP mercredi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL