Encore quasiment aucun train dans le 64 vendredi et samedi — Grève SNCF

Xavier Trudeau
Juillet 7, 2018

Une grève, malgré le premier grand week-end de départs en vacances d'été, contre la réforme ferroviaire déjà adoptée par le Parlement.

Après les trois mois du calendrier de grève décidé par l'intersyndicale des cheminots, il n'y a plus désormais que deux syndicats, CGT et Sud Rail, qui appellent encore à poursuivre la mobilisation à la SNCF, samedi et dimanche.

Le mouvement de grève n'aura " pas de point final tant que nous n'avons pas les garanties que nous demandons depuis le début " de la part du gouvernement, a expliqué le leader syndical.

Le trafic des trains internationaux sera "normal" pour les Eurostar, Thalys et la liaison France-Espagne, "quasi normal" pour la liaison France-Allemagne, selon les prévisions de la direction. La SNCF promet des trains "garantis" vers les destinations de vacances, c'est-à-dire vers le Sud-Est et vers l'Ouest. "Tous nos voyageurs avec réservation ont été recontactés ces derniers jours par sms ou email. Les billets restent remboursables et échangeables sans surcoût", ajoute-t-il. Quatre TGV et TER sur cinq, deux trains Intercités sur trois et trois trains Transilien sur quatre circuleront, en moyenne, vendredi 6 juillet, a indiqué la SNCF dans un communiqué de presse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL