Et maintenant, Uber se lance dans la trottinette !

Xavier Trudeau
Juillet 11, 2018

Décidément, ça roule pour Uber! La start-up californienne a annoncé lundi 9 juillet qu'elle se lançait dans les trottinettes électriques Lime aux côtés du géant Google.

GV (Google Ventures) et Uber font partie des groupes qui ont investi 335 millions de dollars dans Lime aux côtés d'Alphabet, la maison-mère de Google, et d'autres investisseurs, a annoncé Toby Sun, l'un des dirigeants de Lime. Les autres participants sont IVP, Atomico et Fidelity Management and Research Company qui rejoignent Andreessen Horowitz, Coatue, Fifth Wall et le fonds souverain singapourien GIC. Et il se pourrait bien que leur usage se développe.

Récemment, Uber s'était déjà lancé dans un concept approchant avec la location de vélos électriques, et la firme souhaite résolument s'imposer comme la solution idéale de mobilité.

Au-delà de cette prise de participation, Lime précise être en discussions avec Uber pour conclure rapidement un partenariat permettant à l'entreprise de VTC d'ajouter les trottinettes électriques en libre-service sur son application et d'apposer son logo sur les trottinettes de Lime, détaille la start-up dans un communiqué. Grâce à ce nouvel investissement, la valorisation de Lime grimperait à un milliard de dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL