F1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d'Allemagne, Stoffel Vandoorne 13e

Solenn Plantier
Juillet 22, 2018

Hamilton, dernier vainqueur à Hockenheim aura à cœur de laver l'affront en s'imposant à son tour sur les terres de son grand rival.

Les qualifications ont été marquées par un problème technique pour le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) lors de la Q2.

Il profitera surtout du crash de Sebastian Vettel à 15 tours de la fin pour s'emparer de la tête de la course et ne plus jamais la lâcher jusqu'au drapeau à damiers.

Grand Prix d'Allemagne: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d'Allemagne devant son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Kimi Raikkonen. La règle y est établie comme suit: "Sauf en cas de force majeure (considéré comme tel par les commissaires), couper, dans n'importe quelle direction, la ligne séparant l'entrée des stands et la piste par une voiture qui entre dans la voie des stands est interdit".

Menacé par Bottas une fois la voiture de sécurité rentrée, Lewis Hamilton a pu également compter sur son écurie, ayant l'intelligence de prier le Finlandais de ne pas prendre de risques et de maintenir les positions.

Au classement du championnat du monde, Lewis Hamilton (188 pts) reprend la main et compte 17 points d'avance sur Sebastian Vettel (171 pts). Du côté des Français, le bilan est positif.

Lui qui avait enregistré une sixième place comme pire position de départ pour aller gagner a réussi à le faire depuis la 14e place, ce qui représente une très belle remontée. Parti dernier, Pierre Gasly finit 14eme et avant-dernier, cinq pilotes ayant dû abandonner, dont Daniel Ricciardo (Red Bull), pourtant remonté de la 19eme à la 6eme place. Même si elle a mis du temps à se décanter.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL