France-Belgique: Mendy toujours absent de l'entraînement avec les Bleus

Pierre Vaugeois
Juillet 8, 2018

Au coup de sifflet final, l'enthousiasme des Bleus, vainqueurs de l'Uruguay (2-0) vendredi, était tout en retenue. Les buteurs de la soirée ont été côté français Raphaël Varane de la tête, bien servi par Antoine Griezmann sur coup franc, puis ce dernier pour le but du break, d'une frappe mal captée par le gardien uruguayen, pas franchement irréprochable sur cette action.

Pour la demi-finale, rendez-vous mardi à 20 heures contre le vainqueur du duel Brésil-Belgique, et un possible goût de finale de France 1998. Un match à suivre sur le direct coupe du monde.

Il aura fallu attendre ce vendredi 6 juillet et les quarts de finale pour que l'enthousiasme monte réellement autour du parcours des Bleus dans ce Mondial.

À Toulouse, des milliers de personnes ont regardé le match à la Prairie des Filtres, où un écran géant de 37 m2 avait été installé. La rencontre face au Danemark a attiré 8,7 millions de fans (65% de PDA) tandis que celle face au Pérou a permis à TF1 de séduire 10,7 millions de curieux (66% du public).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL