Fusillade dans le centre de Toronto

Claudine Rigal
Juillet 23, 2018

Lors d'un point presse qui s'est tenu en début de nuit, le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, a confirmé le décès d'une jeune femme et a indiqué que 13 autres personnes avaient été atteintes par balle. Parmi les victimes, une fillette, âgée entre 8 et 9 ans, serait dans un état critique. Le tireur, qui avait ouvert le feu sur la police, a été la cible des coups de pistolet des policiers et a succombé à ses blessures.

Une femme a perdu la vie et 13 personnes ont été blessées, dont une enfant dans un état critique, lors d'une fusillade qui éclaté dimanche soir. Son identité n'a pas été dévoilée par les autorités et ses motivations restent inconnues.

La fusillade a éclaté vers 22h00 (05h00 HB) dans un quartier animé, où sont installés des bars et des restaurants. Et puis j'ai vu le carnage, quand j'ai couru après les coups de feu.

"J'ai entendu au moins 20 coups de feu", relate un témoin de la scène.

La ville est minée par les attaques par armes à feu.

Le Premier ministre de la province de l'Ontario, Doug Ford, a dénoncé sur Twitter un "horrible acte de violence par arme à feu à Toronto", adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches. Depuis le début de l'année, Toronto avait connu jusqu'à dimanche 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, contre 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu pendant la même période, l'année dernière.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL