Fusion Disney / Fox : Comcast laisse le champ libre à Disney

Pierre Vaugeois
Juillet 20, 2018

Le géant Comcast, qui a tenté de ravir à Disney la 21st Century Fox avant que l'empire de Mickey ne surenchérisse à son tour à hauteur de 71,3 milliards $, jette l'éponge. Cela signifie donc que Disney est maintenant seul candidat au rachat du studio et qu'il va bientôt ajouter un très grand nombre de nouvelles franchises à sa collection déjà énorme.

" Comcast n'a pas l'intention de poursuivre plus avant l'acquisition des actifs de 21st Century Fox et va plutôt se concentrer sur notre offre amicale sur Sky ", a déclaré l'entreprise.

"Je voudrais féliciter Bog Iger (le PDG de Disney, NDLR) et l'équipe de Disney et saluer la famille Murdoch et Fox pour avoir créé une entreprise si séduisante et respectée", écrit dans un communiqué Brian Roberts, le PDG de Comcast.

Alors que la fusion Disney/Fox reste encore à être finalisée, cela signifie que les personnages d'X-Men et des 4 Fantastiques sont quasi garantis d'arriver dans l'Univers Cinématographique Disney dans les années à venir. Le cours de Comcast gagnait 3,5 % à l'ouverture.

La chaîne de télévision câblée américaine Fox News, le Wall Street Journal et l'agence d'informations DowJones, autres propriétés de la famille Murdoch, ne sont en revanche pas concernés par cette transaction et seront regroupés dans un nouveau groupe "Fox" aminci. Le câblo-opérateur n'a pas encore indiqué s'il comptait surenchérir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL