GP de Grande-Bretagne: Vandoorne éliminé dès la Q1 en qualifications (DIRECT)

Solenn Plantier
Juillet 11, 2018

Clairement mécontent d'avoir été heurté par Kimi Räikkönen dans le premier tour de course, le quadruple champion du monde de Formule 1 n'a pas hésité à rappeler que ce n'était pas la première fois cette saison qu'une Ferrari "sortait" une Mercedes. Le héros local, visiblement très déçu de ne pas avoir décroché une sixième victoire record dans son Grand Prix national, n'est pas passé par la traditionnelle case interview en piste à sa descente de voiture.

Il marque ainsi 25 points qui lui permettent d'augmenter de sept points son avance sur le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), deuxième, au classement général.

Celui-ci s'élançait de la pole position mais, auteur d'un mauvais départ, il a vu Vettel et son propre coéquipier Valtteri Bottas le dépasser, avant d'être propulsé en tête-à-queue par Räikkönen au virage N.3.

Hamilton et Sebastian Vettel, séparés par un seul point au championnat à l'avantage de l'Allemand, se sont disputés la pole jusque dans les derniers instants des qualifications. Tous les deux sont sortis de piste en Q1 et le deuxième n'a même pas pu réaliser de tour chronométré.

Les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et de l'Australien Daniel Ricciardo, en retrait ce week-end par rapport à leur quatre rivales habituelles, occuperont la troisième ligne dimanche et les Haas du Danois Kevin Magnussen et du Français Romain Grosjean la quatrième. Côté français Esteban Ocon se classe 8ème et Pierre Gasly 13ème.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL