Grande-Bretagne : un enfant de trois ans attaqué à l'acide

Claudine Rigal
Juillet 23, 2018

L'assaut lui a infligé des blessures au visage et à un bras, d'après une déclaration de la police qui précise qu'il n'est pas clairement établi pour le moment si l'enfant gardera des séquelles à vie.

Effroi à Worcester. Cette petite ville anglaise a été le théâtre samedi 21 juillet d'une violente agression contre un petit garçon âgé d'à peine trois ans.

Dans la petite ville de Worcester au Royaume-Uni, le 21 juillet en plein après-midi, un jeune garçon de trois ans a été grièvement blessé dans une attaque à l'acide ciblée dans une boutique, selon des informations rapportées notamment par l'AFP. "Nous considérons cela comme une attaque délibérée commise sur un enfant de trois ans", a déclaré le chef de la police de West Mercia, Mark Travis, dans un communiqué. Il est soupçonné de complot en vue de commettre des lésions corporelles graves. Pour l'instant, son "motif n'est pas clair". A l'heure actuelle, les policiers travaillent d'arrache-pied afin de mettre plus de lumière sur ce fait divers et déterminer ce qu'il s'est réellement passé ainsi que la nature de la substance utilisée. Marc Bayliss, chef du conseil municipal de la bourgade, est sous le choc. Au cours de ces dernières années, le Royaume-Uni, en particulier à Londres, fait face à une hausse des attaques à l'acide. Pour tenter d'endiguer le phénomène, le ministère de l'Intérieur devrait durcir les conditions de détention de substances corrosives dans les lieux publics.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL