Hamilton en pole position à Silverstone

Solenn Plantier
Juillet 8, 2018

Vettel était en tête après les premières tentatives, mais Hamilton a pris l'avantage.

Ferrari est relégué à une demi-seconde avec Sebastian Vettel, devançant un Daniel Ricciardo qui a fait 13 tours en pneus durs avant de chausser les tendres. Bottas et Vettel n'ont pas amélioré leurs temps. Kimi Räikkönen complète le top 5 devant Max Verstappen, qui a fait toute la séance en gommes mediums. avant de devoir s'immobiliser en bord de piste, à quelques instants du drapeau à damier, en proie à un souci technique. Verstappen a amélioré son chrono mais il est resté cinquième.

Sur ses terres, le Britannique cherchera à reprendre le leadership au championnat, et ça commence par une bonne qualification. C'est la sixième fois de sa carrière qu'il partira en tête à Silverstone.

Hamilton s'est également essayé au fait de laisser le DRS ouvert à cet endroit, avant une violente sortie de piste de Romain Grosjean, qui a percuté le mur après avoir perdu le contrôle de sa Haas VF-18. également avec l'aileron arrière levé. "La voiture est détruite, je suis vraiment désolé", lâchait un Grosjean abattu à la radio.

Charles Leclerc a pris une belle neuvième place, devant Esteban Ocon. Ce dernier restait sur deux courses sans atteindre la Q3.

Tous les pilotes du top 10 s'élanceront en pneus tendres.

Nico Hülkenberg a signé le 11ème temps. Le pilote Renault devance Sergio Pérez et Fernando Alonso, encore en retrait avec la McLaren.

Pierre Gasly a fini à la 14ème place. Gasly a roulé avec l'ancienne spécification de la suspension en qualifications. Il a manqué une grande partie de la dernière séance d'essais à cause des analyses de Toro Rosso sur les suspensions.

Carlos Sainz a pris la 16ème place. Le pilote Renault s'est plaint d'avoir été gêné par Kevin Magnussen à la fin de la Q1. Le Russe a fait un tête-à-queue à Stowe mais il a pu repartir. Sa Williams est restée coincée dans les graviers.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL