Harvey Weinstein mis en examen pour agression sexuelle sur une troisième femme

Pierre Vaugeois
Juillet 3, 2018

L'ancien producteur de cinéma est déjà poursuivi pour viol et agression sexuelle sur deux femmes différentes.

Le procureur Cyrus Vance n'a donné dans l'immédiat aucun détail sur les faits à l'origine de cette nouvelle inculpation.

Il a simplement indiqué que l'ensemble du dossier résultait du "courage extraordinaire des victimes qui sont sorties du silence" et appelé d'autres victimes éventuelles du producteur déchu à se manifester.

Considéré comme l'un des plus dangereux prédateurs sexuels américains, dont les agissements ont déclenché le mouvement de dénonciations #MeToo, le bonze d'Hollywood a plaidé non coupable aux deux premières mises en accusation.

Près d'une centaine de femmes ont affirmé depuis octobre avoir été harcelées ou abusées sexuellement par Harvey Weinstein sur plusieurs décennies.

Harvey Weinstein a été remis en liberté moyennant une caution d'un million de dollars.

Il doit aussi porter un bracelet électronique et rester dans les Etats de New York et du Connecticut. Brafman, un ténor du barreau new-yorkais, a promis de tout faire pour exonérer son client.

Le procureur de Manhattan a annoncé lundi que l'ancien producteur était l'objet d'une nouvelle inculpation dans le cadre d'une troisième affaire qui se serait déroulée en 2006.

Weinstein fait également l'objet d'enquêtes criminelles à Los Angeles et Londres, mais New York est la seule juridiction où il ait été formellement inculpé à ce stade.

Harvey Weinstein et son avocat à leur arrivée à la cour suprême de l'État de New York, le 5 mai.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL