Il décroche son bac à 8 ans seulement — Belgique

Claudine Rigal
Juillet 1, 2018

Alors que les camarades de son âge entreront à la rentrée en cours élémentaire, Laurent Simon, 8 ans, commencera quant à lui ses études supérieures. A seulement 8 ans, ce jeune Belge vient d'obtenir son diplôme d'études secondaires. Il y a expliqué qu'il avait effectué tout son cursus secondaire en un an et demi.

Pas étonnant quand on sait que Laurent, né à Ostende en région flamande, est doté d'un QI de 145. En Belgique, 2,5 % de la population est considérée comme à haut potentiel avec un QI de 130 ou plus; la proportion est sensiblement la même en France. Il faisait les choses différemment. "Une particularité que ses parents ont remarquée très vite, alors que Laurent était encore tout petit". "Il ne savait pas quoi faire des jouets", a-t-il développé. Parce que c'est très vaste.

Le garçon qui se dit passionné par " la statistique, la géométrie, l'algèbre", a pensé à être chirurgien ou encore astronaute. Alors qu'il rêvait un temps de devenir astronaute ou chirurgien, il souhaite aujourd'hui s'orienter vers l'informatique.

Maintenant qu'il a son diplôme en poche, Laurent ne compte pas en rester là. Mais, selon son père: "S'il décidait demain de devenir menuisier, cela ne nous poserait aucun problème".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL