Ils volent un camion de pompiers

Claudine Rigal
Juillet 9, 2018

"On n'a qu'une vie, on a des couilles!", s'était-il exclamé dans une vidéo diffusée vendredi sur laquelle on le voit voler un camion de pompier en pleine intervention à Fontenu, dans le Jura.

Le 1er juillet, les pompiers du centre de secours de Mont-sur-Monnet, dans le Jura, étaient en train de prendre en charge un septuagénaire qui avait chuté sur les rochers, raconte France3, quand ils ont été victimes d'un acte de malveillance. Le vol du camion a eu lieu pendant une opération d'hélitreuillage.

Les deux hommes se sont également filmés et ont posté la vidéo sur les réseaux sociaux, roulant dans un chemin forestier.

Plainte " Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge" ont précisé les pompiers du Jura, qui ont déposé plainte pour vol. Une seconde vidéo postée par l'un des deux voleurs, qui se décrit comme un Algérien, échange avec les internautes... Le jeune homme de 20 ans, habitant de la banlieue de Dijon, s'est rendu au commissariat de Lons-le-Saunier, dimanche.

Le camion a été retrouvé une centaine de mètres plus loin.

Une plainte avait été déposée et une enquête de gendarmerie ouverte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL