Infos Reuters: Tesla devrait ouvrir une usine géante près de Shanghaï

Xavier Trudeau
Juillet 11, 2018

Elon Musk et le gouvernement de Shanghai ont trouvé un accord ce mardi concernant l'ouverture de la première usine Tesla en Chine.

Bientôt une usine chinoise pour Tesla, avec une capacité de production annuelle de 500.000 voitures?

La Chine constitue l'un des marchés les plus prometteurs en matière de véhicules électriques mais la concurrence des constructeurs mondiaux et l'essor des entreprises chinoises imposent d'aller vite et de lancer rapidement l'offensive pour assurer une production suffisante. Elle rivalisera avec la production de son unique usine d'assemblage aux États-Unis à Fremont, en Californie.

Les négociations ont traîné en longueur pour Tesla, soucieux de renforcer sa position en Chine et de s'épargner de coûteux droits à l'importation.

Les coûts d'expédition seront moins chers à partir de la Chine et les composants aussi. Évidemment, disposer d'une usine dans l'empire du Milieu permettrait à Tesla de ne pas s'acquitter de telles taxes, et donc d'améliorer sa compétitivité tout en s'attirant la sympathie de consommateurs chinois ravis de voir une marque telle que Tesla investir sur leur territoire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL