Internet pleure trois blogueurs décédés dans une cascade de l'Ouest canadien

Pierre Vaugeois
Juillet 8, 2018

L'accident s'est déroulé lorsque les trois vlogueurs, amis d'enfance, ont glissé et fait une chute lors d'une baignade au sommet de la chute Shannon, culminant à 335 mètres de hauteur. Les secouristes déployés, au sol et par hélicoptère, ont retrouvé leurs dépouilles mercredi soir. "L'accès à la cascade était très périlleux et " dangereux ", d'autant que " le débit d'eau des chutes est très élevé en raison des températures chaudes " qui frappent l'Amérique du Nord depuis plusieurs jours, a relevé la GRC dans un communiqué.

La fin vingtaine, début trentaine, ces trois Canadiens étaient devenus célèbres en créant en 2011 la chaîne YouTube High On Life. Plus de 500.000 abonnés suivaient chaque semaine leurs aventures, souvent dangereuses et organisées sans tenir compte des règles de base de sécurité.

Ryker Gamble et d'autres jeunes aventuriers ont fait les manchettes internationales en 2016 après avoir été accusés de méfait par les autorités de l'État du Wyoming pour être sortis d'un sentier balisé dans le parc national Yellowstone pour une de leurs aventures.

Sept amis proches ont publié une vidéo hommage sur leur page Youtube, plus spécialement pour collecter 100 000 dollars nécessaires pour leurs funérailles. "Ils seront énormément regrettés".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL